Les tabourets de bar apportent une touche esthétique raffinée dans un intérieur, s’il s’agit de modèles contemporains ou scandinave. Ils apportent plutôt un magnifique contraste et du caractère s’il s’agit de modèles industriels ou vintage, intégrés dans une déco moderne et contemporaine. Pour vous donner un ordre d’idée, nous avons sélectionné deux des meilleures adresses lilloises où vous pourrez dénicher des chaises de bar hautes ou ajustables en hauteur intéressantes.
Maisons du Monde
Située à l’angle de la rue Faidherbe, l’enseigne propose un large choix de chaises de bar design, dont des modèles hauts ou ajustables en hauteur. La collection Maisons du Monde offre une grande variété de coloris et de styles. Les adeptes du design moderne et contemporain sont notamment servis. Ils sont le choix, entre autres, parmi une large sélection de tabourets de bar avec une structure et un piétement en acier chromé. Précisons au demeurant que le métal chromé ne s’apprécie pas uniquement pour son rendu argenté. Ce matériau est également choisi pour sa robustesse, en particulier pour sa résistance à l’usure du temps. L’on soulignera également que les modèles contemporains offrent des sièges, avec ou sans dossier, avec un rembourrage de haute densité.
Les adeptes du design scandinave ne sont pas en reste. Cette conception est reconnaissable notamment à sa sobriété esthétique. Le style nordique privilégie généralement l’aspect fonctionnel, ce qui se traduit par une finition relativement simple. Pour autant, les lignes ne sont pas minimalistes ou rustiques, comme on peut en voir sur certains modèles industriels ou vintage. Les chaises de bar scandinaves s’apprécient d’ailleurs pour le subtil mariage de couleur ou de nuances, ou pour la parfaite association de matériaux ou de couleurs. L’un des accords scandinaves classiques réunit notamment le bois clair – généralement l’essence de chêne – et un siège de couleur naturelle, notamment le blanc, le vert, le bleu, le gris clair ou le beige rosé.
Quant aux chaises de bar industrielles ou vintage, elles s’apprécient notamment pour le contraste qu’elles peuvent apporter dans un intérieur contemporain ou bien dans une cuisine ou un séjour au décor scandinave. Dans la sélection Maison du Monde, on peut dénicher quelques modèles de style rustique, aux lignes minimalistes. Ces tabourets hauts viennent contraster, entre autres, des fauteuils ou des canapés au design contemporain, ce qui permet de préserver un certain équilibre dans la déco intérieure.
Habitat Lille
Située à l’angle de la rue Esquermoise, l’enseigne lilloise propose une large gamme de chaises de bar hautes ou réglables en hauteur. Les modèles réglables en hauteur sont, pour la plupart, des tabourets de bar de conception contemporaine. Dans cette sélection, on retrouve notamment des références avec une structure et un piétement en acier chromé. Ces articles s’apprécient par ailleurs pour la haute densité du rembourrage de leur siège (avec ou sans dossier). Soulignons au demeurant que pour une partie des modèles contemporains, le métal chromé de la structure s’associe souvent avec la touche esthétique raffinée du siège en similicuir.
Les adeptes du design ne sont évidemment pas en reste. Les tabourets de ce type sont pour la plupart des modèles hauts. On retrouve presque toujours des modèles à quatre bois. Ce piétement est en bois clair – l’essence la plus utilisée étant le chêne – qui s’accorde parfaitement avec le blanc (ou toute autre couleur naturelle, comme le gris clair, le bleu ou le vert) du siège.
La collection Habitat regorge également de nombreux modèles de style industriel ou vintage. Ces chaises de bar d’un genre particulier apporte du contraste dans un intérieur contemporain, mais aussi plus d’entrain et de caractère à la déco intérieure. Il en est de m