Les tabourets de bar existent dans différents styles et coloris. Les modèles au design contemporain sont omniprésents dans les collections des enseignes lyonnaises. Celles-ci proposent en même temps des modèles de style scandinave ou classique. On peut également trouver dans ces catalogues des tabourets de style industriel, reconnaissables entre autres à leur look vintage. Nous avons sélectionné … des meilleures enseignes lyonnaises où dénicher des chaises de bar, quel que soit le style qui vous parle.
Le Cèdre Rouge
Située du côté du Quai de Serbie, l’enseigne lyonnaise propose un large éventail de tabourets de bar design. La collection du Cèdre Rouge comprend surtout des modèles au design minimaliste pour certains et classique pour d’autres.
Dans cette sélection, on retrouve notamment plusieurs chaises de bar hautes à quatre pieds, de style scandinave. C’est le cas par exemple du tabouret Albert Kuip dont le siège existe en blanc, gris, vert, taupe et d’autres couleurs naturelles. Le piétement est en bois clair, le matériau que l’on retrouve presque systématiquement dans toute gamme nordique qui se vaut. Le dossier épouse le dos de l’utilisateur, offrant ainsi un confort optimal. Le produit est proposé à 189 euros (65 cm de hauteur) ou 199 euros (75 cm de hauteur).
Le Cèdre Rouge propose, par ailleurs, un large choix de chaises de bar de style industriel. C’est le cas par exemple du tabouret de bar NINIX de Royal Botania. Le modèle est pourvu d’un cadre en acier inoxydable et d’un repose-pieds. Le fabricant privilégie volontairement des lignes minimalistes et propose en même temps un dossier et une assise confortables. La hauteur de l’assise est de 78.5 cm et celle des accoudoirs 100 cm. Ce modèle tout de noir apporte une note d’originalité dans une cuisine contemporaine et sa hauteur en fait une chaise de bar parfaite pour le comptoir ou la table haute notamment…
Maisons du Monde
Située du côté de la rue Dr Bouchut, l’enseigne propose de nombreux tabourets de bar à petit prix. La collection comprend pour l’essentiel des références à moins de 100 euros. On peut même dénicher des chaises de bar hautes en dessous de 50 euros.
En ce qui concerne les styles, la sélection Maisons du Monde fait surtout le bonheur des adeptes du design scandinave. Le catalogue comprend également un grand nombre de tabourets de bar de style industriel ou vintage.
TOM est l’une des gammes dans lesquelles l’on peut dénicher des chaises de bar hautes de style industriel. Les modèles en question existent en plusieurs coloris. Si ce type design vous intéresse, vous serez ravi d’apprendre que vous avez le choix parmi des tabourets de couleur beige rosé, bleue, rouge, jaune et bien plus encore. En revanche, les modèles de la gamme STAN sont plus sobres, certains étant surtout dotés de piétement métallique noir et d’un siège rond en pin, présentant ainsi des lignes minimalistes.
ICE est, par ailleurs, l’une des gammes qui proposent des chaises de bar scandinaves. On reste sur une conception classique, par exemple avec une association d’un siège tout de blanc (ou d’une autre couleur naturelle) à une structure et un piétement en bois clair, en l’occurrence une essence de chêne massif…