Les différentes marques de tabouret de bar design

Avec quels tabourets de bar aménager une cuisine moderne et contemporaine ? La question semble anodine, mais on peut vite avoir l’embarras du choix quand on se met à piocher dans les différents catalogues en ligne. Nous avons sélectionné trois des marques les plus connues dans l’univers des chaises de bar design. Ces enseignes sont réputées autant pour la qualité de leurs produits que leurs prix accessibles.

Kartell

La collection Kartell est, dans un certain sens, le « temple » des chaises de bar hautes. Contrairement à bon nombre de modèles réglables en hauteur, les tabourets hauts sont, pour la majorité d’entre eux, dépourvus de dossier. Parfois même, le tabouret n’a de siège qu’un plateau circulaire, qui peut tout aussi bien accueillir un objet de décoration.

On trouve surtout de nombreux tabourets empilables, pour la plupart en plastique. C’est le cas par exemple du tabouret haut Charles Ghost (65 cm de hauteur), disponible à 210 euros. C’est également le cas de la chaise de bar One More (65 ou 75 cm de hauteur), accessible à 296 euros.

Kartell propose également des modèles en polypropylène, un matériau réputé entre autres pour sa résistance à l’usure du temps ou sa facilité d’entretien. C’est le cas par exemple, de la chaise de bar Masters, haute de 75 cm, proposées à 321 euros…

Plus largement, Kartell propose des modèles haut-de-gamme, dont les prix peuvent atteindre 474 euros pour le tabouret haut réglable Spoon, ou 579 euros pour la chaise de bar Masters métallisée…

Gubi

La sélection Gubi est assez proche de la collection Kartell, dans un certain sens. L’un des points communs les plus évidents, c’est la grande diversité des modèles au niveau des styles, des matières ou des coloris. Mais la marque Gubi se distingue des autres enseignes par l’originalité de ses créations. Par exemple, le fabricant propose une série de tabourets de bar 3D. Le modèle avec coque noyer, haut de 75 cm, est accessible à 619 euros. Le design est assez minimaliste, se rapprochant du style simple ou classique. Une telle conception est parfaite pour apporter un subtil contraste dans une cuisine contemporaine, d’autant que la hauteur du tabouret permet de le disposer devant le comptoir ou autour de la table haute.

La Palma

La marque propose une large variété de meubles, pour la plupart adaptés pour un intérieur contemporain ou nordique. La collection La Palma regorge surtout, en ce qui concerne les tabourets de bar, de modèles sans dossier. Bon nombre d’entre eux sont des chaises de bar à hauteur ajustable. Mais on trouve également des références hautes, avec notamment un piétement métallique, de forme rectangulaire, assurant la stabilité des chaises. On trouve également dans le catalogue en ligne des tabourets au design original. Le siège est dépourvu de dossier mais s’apprécie pour la densité de son rembourrage. L’assise, elle, se prolonge en contrebas pour former un repose-pieds solide… Le tout est complété par une base circulaire qui assure la stabilité des chaises.