Les chaises de bar pliantes sont présentes dans pratiquement tous les catalogues en ligne ou en magasin. Elles sont pratiques à bien des égards, ne serait-ce que parce qu’elles sont légères et faciles à ranger ou transporter. Nous allons nous pencher sur les principaux avantages – essentiellement pratiques – que représentent les tabourets de bar pliants. Nous parlerons aussi des différents endroits où ils peuvent être placés.
Les avantages pratiques des tabourets de bar pliables
Contrairement aux idées reçues, les modèles pliants ne sont pas forcément conçus pour des espaces restreints. L’idée est surtout de proposer au public des chaises qui peuvent être rangées facilement et ressorties rapidement, par exemple pour prendre le thé ou l’apéro avec des amis, des voisins… Cette facilité d’utilisation est d’ailleurs le premier point fort des chaises pliantes. En effet, on peut aménager vite fait un coin café dans une chambre ou installer des chaises supplémentaires autour d’une table ou devant un comptoir, ce qui est pratique notamment si l’on n’envisage pas une utilisation quotidienne des tabourets. Cette possibilité d’installer et de ranger rapidement est également un atout lorsque les utilisateurs sont des enfants.
Les endroits où l’on peut les placer
En ce qui concerne leur disposition, on ne peut pas dire qu’il y ait de règle générale. En réalité, les tabourets de bar pliables sont justement conçus pour s’adapter à différents environnements. En effet, comme évoqué quelques lignes plus haut, ces chaises pliantes trouvent parfaitement leur place autour d’une table haute ou devant un comptoir, dans une cuisine contemporaine – la simplicité de leur finition et le côté minimaliste de leur design apportent un contraste au style chic et épuré du comptoir et de l’ensemble de la pièce. Les tabourets peuvent évidemment aussi utilisés dans un environnement extérieur – à condition tout de même que le matériau de fabrication soit adapté pour – comme en terrasse, sur le balcon ou dans le jardin.
Les tabourets pliables sont généralement moins chers
Le prix n’est peut-être pas le premier critère de choix pour la majorité du public, mais il entre forcément en ligne de compte. En l’occurrence, les chaises pliantes figurent parmi les gammes les plus abordables, en particulier sur les sites de vente en ligne. Il est également possible de trouver des modèles intéressants sur les plateformes spécialisées dans la brocante ou, pourquoi pas, sur les sites de trocs.