Les tabourets sont des éléments incontournables pour meubler un bar ou un café, en particulier des modèles qui soient en phase avec le concept choisi. De nombreuses marques proposent des commandes en gros, vous permettant de créer un univers à part, sans dépenser une fortune. Comment trouver le fabricant de qualité au meilleur prix ? On vous donne quelques pistes.
Entrer en contact avec des fabricants de qualité
Pour meubler votre bar, vous devez commencer par prospecter des marques qui proposent des achats de plusieurs dizaines de modèles en une seule fois. C’est le cas par exemple de Sajuco dont la collection peut vous donner des idées en ce qui concerne l’aménagement de votre bar ou café. Le catalogue comprend, en effet, différents modèles de tabourets confortables, parfaitement adaptés pour accueillir la clientèle dans un environnement agréable. Le confort est important, mais la robustesse des chaises aussi. La solidité de la structure assure la longévité des tabourets, de même que la résistance du revêtement du siège à l’usure du temps. Plus largement, la commande en gros est un moyen intelligent de meubler un bar ou un café. Cette option est notamment recommandée pour les établissements franchisés qui ont choisissent le même type de mobilier dans chacune des enseignes.
Rester à l’affût des offres à petits prix
La concurrence fait bien les choses : les marques pas chères proposent régulièrement des offres à bas prix. En quelques clics sur le net, on peut trouver de nombreuses bonnes affaires qui vous permettent de meubler son établissement comme il se doit, tout en réalisant des économies conséquentes. Les tabourets de bar qui font l’objet de promotion ou de réduction sont des modèles design, en bois, en cuir, industriel… pour ne citer que ces caractéristiques. Cette prospection n’est pas seulement une occasion pour dénicher des bonnes affaires. C’est également l’occasion de dénicher les dernières créations de fabricants de qualité, pour créer un univers particulier dans votre enseigne.
Plus largement, les promotions proposées par les différentes marques dépendent pratiquement toujours de la quantité achetée. Plus la quantité est importante, plus vous aurez de chances d’obtenir des tarifs avantageux. L’astuce est pratique pour meubler un ou plusieurs établissements appartenant à une même enseigne franchisée notamment.
Piocher des idées sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont des boîtes à idées intéressantes, des plateformes où l’on peut trouver de bonnes affaires dans des domaines variés. Ce sont donc des endroits où vous pouvez trouver des idées qui peuvent aider à aménager un bar dont le concept donne aux particuliers envie de s’y rendre aussi souvent qu’ils le voudront. Style de bar, bonnes adresses ou encore idées déco… sont autant d’informations que l’on peut retrouver sur les médias sociaux ou les sites spécialisés comme Pinterest. Sur ces différentes plateformes, de nombreuses sélections de tabourets de bar contemporains, scandinaves ou industriels sont proposés, ce qui peut vous inspirer quant à la conception du design de votre établissement. On vous recommande notamment de consulter le maximum de photos postées en ligne, pour vous faire une idée de l’ambiance que vous souhaitez créer, de l’univers qui est susceptible de plaire à votre clientèle.
Les réseaux sociaux sont d’autant plus pratiques qu’on peut passer à travers ces plateformes pour connaître l’entreprise de fabrication. Le lien vous redirige ainsi vers une marque donnée, notamment pour effectuer une commande en gros. Mais avant, vous pouvez vous renseigner déjà sur le mode de fonctionnement de la société en question, ou encore sur son sérieux et les mod