Les tabourets de bar hauts ou réglables en hauteur sont parfaits pour accueillir des invités, que ce soient des amis ou des membres de la famille. On les dispose volontiers devant le comptoir de la cuisine ou autour d’une table haute. Certains modèles, en particulier ceux au design contemporain ou de style scandinave, trouvent également leur place dans le séjour, dans la chambre ou même dans l’entrée.
A Bordeaux, on trouve de tous les styles, du contemporain au rustique, en passant par le scandinave, l’industriel ou le vintage. Nous avons sélectionné trois des meilleures enseignes bordelaises où dénicher des produits intéressants.
4 Pieds Bordeaux
Située à l’angle de la rue Georges Ohm, à Mérignac, l’enseigne propose un large choix de chaises de bar hautes ou réglables en hauteur design. Les adeptes des chaises contemporaines sont particulièrement choyés, ils peuvent notamment choisir parmi de nombreuses références avec structure et piétement en métal chromé – ce matériau, au-delà de sa beauté esthétique, s’apprécie aussi pour sa robustesse. La collection 4 Pieds regorge également de tabourets de style scandinave, pour plupart reconnaissable à l’emblématique accord entre piétement en bois clair (notamment en chêne) et siège de couleur naturelle (blanc, bleu, gris clair, vert…) Ces deux styles sont en parfaite harmonie avec un intérieur moderne. En revanche, les tabourets de bar industriels ou rétros sont destinés à apporter un magnifique contraste, aussi pour donner plus de caractère et d’entrain à une cuisine ou un séjour, ou toute autre pièce dans laquelle dominerait le style chic et épuré.
BoConcept Bordeaux
Située du côté du Quai de Bacalan, l’enseigne bordelaise offre également une large gamme de tabourets de bar de différents coloris et styles. BoConcept privilégie surtout les modèles à petit prix. Cela explique en partie la présence d’un grand nombre de chaises de bar industrielles dans la collection. Force est tout de même de constater que si les modèles contemporains ont toujours la cote, le public s’intéresse de plus en plus au design industriel. C’est surtout le côté rétro, ou parfois à limite du rustique pour certains modèles, qui séduit le public. Cette apparence est notamment utilisée pour apporter un certain équilibre de styles dans un intérieur – un équilibre entre un mobilier contemporain et des tabourets rétros ou industriels en l’occurrence.
Ikea Bordeaux
Située sur l’avenue des 40 Journaux, l’enseigne propose plusieurs sélections de tabourets de bar hauts (ou réglables en hauteur). L’établissement a naturellement fait le choix de la diversification, à l’image de 4 Pieds notamment. Les catalogues comprennent entre autres plusieurs modèles de style contemporain. Certaines de ces chaises sont pourvues d’un siège avec dossier, d’un revêtement en similicuir… pour ne citer que ces caractéristiques. Ikea propose, par ailleurs, une sélection de tabourets de bar scandinaves, sans oublier les tabourets industriels ou vintage.