Tabouret de bar cuir

La prestance du cuir ne laisse personne indifférent, une partie du public ayant particulièrement un faible pour le cuir vieilli. C’est aussi cela, la magie de cette matière : selon qu’elle est de couleur claire ou sombres, ou en fonction des accords de couleurs ou de styles, elle s’accommode aussi bien d’un intérieur moderne et contemporain que d’un intérieur vintage, d’un cadre bohème ou exotique ou d’un univers scandinave. Voici notre sélection de 2 tabourets de bar en cuir pour votre décoration!

Ikayaa Tabouret de bar Cuir

Ikayaa nous propose en fait un lot de deux tabourets de bar en cuir véritable. Bien entendu, la prestance du revêtement du siège est la première qualité en faveur des chaises de bar, car le cuir apporte une touche de nouveauté et un style chic dans n’importe quel décor intérieur, moderne et contemporain ou scandinave, pour ne citer que ces exemples. L’élégance du cuir est d’autant plus renforcée par celle de l’armature en acier chromé, c’est-à-dire le piétement des chaises de bar, mais aussi la barre qui leur fait office de repose-pieds ou encore la base arrondie. Mais le chromé, justement, n’a pas seulement une dimension esthétique, mais aussi une valeur pratique. Ce matériau est notamment gage de robustesse pour la structure de tabourets, une caractéristique d’autant plus renforcée par la stabilité apportée par le socle circulaire. En termes de confort, on relèvera surtout l’épaisseur du rembourrage de l’éponge, mais aussi la conception incurvée du siège, de manière à épouser la morphologie des personnes qui se blottissent dedans.

Ce lot est accessible à 83.89 €.

Mecor Nouvelle Conception renforcée PU Tabouret de bar en cuir – réglable pivotant hydraulique carrée chaises de Salle à manger avec base de chrome, Lot de 2, Bordeaux

C’est bien connu, le cuir est les nuances sombres font bon ménages. On pense entre autres à des accords cuir et rouge Bordeaux, comme ici, ou cuir et bleu nuit, noir, gris foncé, bleu roi, bleu pétrole et bien plus encore. Le revêtement du siège apporte, de par son prestige immuable, de la prestance et de l’élégance non seulement à l’ameublement mais à la décoration intérieure dans son ensemble. La nuance sombre, en l’occurrence le rouge Bordeaux, apporte de la chaleur et surtout de la personnalité aux tabourets de bar en cuir. En termes de confort, on reste sur les « fondamentaux » des chaises de bar modernes et contemporains. On retrouve une assise et un dossier parfaitement rembourrés, de manière à ce que les utilisateurs soient pleinement à leur aise. Mais comme si cela ne suffisait pas, le dossier est conçu de manière légèrement courbée, le but étant de proposer quelque chose qui puisse épouser le dos des utilisateurs. Toujours dans cet esprit, le confort réside également dans la bonne conception du repose-pieds ou encore la stabilité qu’apporte le socle de forme arrondie des chaises de bar en cuir. Le choix de l’acier chromé pour la structure s’explique par la recherche d’un matériau élégant pour des tabourets design. En même temps, ce matériau est connu pour sa protection contre la rouille.

Ce lot est proposé à 74.99 €, le moins cher des deux.