Tabouret de bar scandinave

Le design scandinave se reconnaît à ses finitions certes élaborées, mais relativement sobres, l’accent étant davantage mis sur l’aspect fonctionnel. Les chaises de bar scandinaves ne sont pas, pour la plupart, réglables en hauteur. En revanche, il s’agit bien de modèles avec une importante hauteur de siège, l’une des caractéristiques les plus importantes pour cette catégorie de tabouret de bar.

Happy Garden Lot de 2 tabourets scandinaves STEN Noirs avec coussin

Si vous avez un faible pour l’accord sobriété-élégance, vous ne seriez probablement pas insensible à ces deux tabourets de bar hauts scandinaves. L’une des premières choses que l’on remarque, c’est le style chic et épuré, le standing du dossier tout en noir. Le rendu esthétique de l’armature des chaises de bar hautes est un peu plus simple, mais c’est somme toute l’empreinte caractéristique du style nordique. Toujours est-il qu’on a droit à du bois de hêtre, une essence noble. Mais surtout, les 4 pieds sont robustes, de même que les quatre repose-pieds d’ailleurs, notamment pour assurer la stabilité des tabourets de bar. Ces derniers s’apprécient aussi pour l’importance de leur hauteur, 105 cm, qui en font des meubles parfaits pour le comptoir de cuisine, par exemple. En termes de confort, les tabourets hauts scandinaves offrent un siège en coque, avec un coussin en polypropylène, une matière connue notamment pour sa résistance aux taches ou à l’humidité et pour sa facilité d’entretien.

Ce lot est accessible à 99.90 €.

Innovareds-uk Lot de 2 tabourets de style scandinave, 76 cm, pour bar, cuisine, avec pieds en bois Solide, Blanc

Le siège deux tabourets bar hauts scandinaves est en plastique ABS, un matériau connu notamment pour sa haute résistance, en particulier face aux chocs ou à une température élevée, une caractéristique qui permet de les disposer devant le comptoir de cuisine notamment. Le plastique ABS est un matériau dur, ce qui fait que le siège ne se brise pas facilement en cas de chute. Les pieds sont, eux, fabriqués en bois naturel, une essence appréciée non seulement pour leur noblesse mais aussi pour leur stabilité dimensionnelle ou leur résistance en général. Côté esthétique, on relèvera d’abord l’originalité de chaises de bar scandinaves hautes sans dossier et dont l’assise, toute blanche, est d’une élégance imparable. Ce style chic et épuré est complété par le repose-pieds circulaire, avec notamment une finition chromée.

CLP Tabouret de bar Grand Similicuir – Chaise haute de bar confortable Design scandinave – Tabouret de bar industriel avec dossier et accoudoirs – Couleur : Blanc

Précisons d’entrée de jeux que cette chaise haute de bar scandinave existe en plusieurs coloris, comme le taupe ou le orange, le violet ou le noir, le gris ou le marron, le rouge ou le vert. En termes de confort, le tabouret offre un coussin moelleux qui épouse parfaitement la morphologie de l’utilisateur. A cela s’ajoute un dossier de forme incurvée et qui constitue, avec les accoudoirs, une coque enveloppante à l’intérieur de laquelle la personne peut buller à sa convenance. Le siège bénéficie d’un revêtement en similicuir qui, outre sa prestance et sa douceur au toucher, s’apprécie pour sa résistance à l’usure ou à la déchirure. Le style scandinave de ce tabouret de bar 4-pieds se reconnaît par ailleurs à travers le piétement en bois de chêne, une essence noble par excellence. Outre cette vertu esthétique, on soulignera également que chaque pied possède un patin antidérapant, qui participe à la stabilité de la chaise en même temps qu’il protège le parquet de votre intérieur. La finition du repose-pied, quant à elle, est relativement sobre, mais la fixation est solide. La hauteur globale du tabouret est d’environ 99 cm, mais la mesure la plus importante est sans doute la hauteur à partir du sol du siège, qui est d’environ 79 cm – c’est exactement dans la norme des chaises hautes de bar.

Ce produit est proposé à 84.90 €.